-
Biographie du createur de naruto
>>L'histoire de Kishimoto
Né à Okayama en 1974 en tant que l'ainé de deux jumeaux, Masashi Kishimoto est considéré comme l'un des plus grand mangaka et aussi comme un héro par des millions de fans. Masashi Kishimoto a accompli tant de choses dans sa carrière que certains peuvent seulement en rêver.
A l'époque ou il n'était qu'un enfant, Kishimoto était fixé sur la série Doraemon, ainsi que ses amis, et tout le monde dessinait les personnages, etc. Kishimoto lui était un perfectioniste, et il montrait sans se gêner les erreurs sur les dessins des autres, et les montrant comment il fallait faire. "Maintenant que j'y pense, j'était un enfant assez chiant !" dit Kishimoto lui-même.
Toute sa vie Kishimoto a aimé dessiner. A l'école, ses carnets et livres étaient remplis de petits dessins. Lorsque Mobile Suit Gundam parut sur la télé, Kishimoto consacra tous ses dessins aux personnages de la série, jusqu'à la sortie de DrSlump, création de Akira Toriyama. Et lorsque ce dernier sorti le (très) fameux Dragon Ball, Kishimoto devint tout de suite un fan et Toriyama était comme un dieu pour lui. Il voulut alors devenir mangaka plus tard lui aussi. Cette idée ce renforca encore quand il gradua en étant 38ème de sa classe sur 39. Car avec de telles résultats, il ne pouvait pas faire grand chose ...
Aujourd'hui, tout marche bien pour ce Mangaka reconnu à travers le monde et ayant des millers de fans. Son rêve s'est réalisé, celui de devenir un dessinateur reconnu, pouvant rivaliser avec les plus grands.Interview
Question. Tout d'abord j'aimerais vous demander où vous êtes né.
Masashi Kishimoto. Je suis né dans un endroit appelé Katsuta dans la préfecture d'Okayama. C'était un endroit aux coutumes étranges *rires*
Question. Quelles étaient vos occupations quand vous étiez enfant?
Masashi Kishimoto. J'aimais dessiné et j'étais un professionnel pour faire des graffitis. *rires* Durant l'école primaire, j'étais fan de jeux vidéos et de voitures télécommandées mais mes parents ne m'achetaient pas grand chose. Du coup je modifiais moi même mes voitures télécommandées, en échangeant des pièces, ce genre de choses. Un jour j'ai même échangé la carrosserie d'une voiture avec une autre et ça ressemblait tellement à rien que j'ai arrêté de jouer avec. *rires*
Question. A cette époque, rêviez déjà de devenir un mangaka?
Masashi Kishimoto. Oui, Dragon Ball mavait fait un effet incroyable.
Question. Qu'est-ce qui vous a le plus impressionné dans Dragonball?
Masashi Kishimoto. Les dessins, l'histoire... Tout: Toriyama sensei est un immense artiste... Ses lignes sont si précises. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais il a une incroyable perception des choses, et je le trouve vraiment impressionnant. Toriyama sensei est un véritable dieu.
Question. Quand vous étiez encore au collège est-ce que vous étiez entièrement focalisé sur le dessin?
Masashi Kishimoto. Non... j'étais très influencé par Touch et j'ai rejoins l'équipe de baseball de mon établissement scolaire. Du coup je passais mes journées à faire de baseball. ("Touch": un manga sur le baseball où un frère poursuis le baseball en mémoire de son jeune frère jumeau décédé et devient une star. Kishimoto a aussi un frère jumeau plus jeune)
Question. Donc au collège vous etiez plus passionné par le baseball que par le dessin?
Masashi Kishimoto. Oui, au primaire, on me complimentais souvent à propos de mes dessins mais une fois arrivé au collège, j'ai commencé à me dire que savoir dessiner ça ne servait à rien: ce n'est pas comme ça qu'on impressionne les filles! *rires* J'ai donc pensé qu'être un athlète était un choix plus judicieux, et je pensais que je ne serais jamais capable de devenir un mangaka de toute façon. Mais un jour j'ai vu un poster pour ce film: Akira qui m'a vraiment impressionné. A ce moment là j'étais en train de faire du vélo mais je suis bien resté une heure à contempler l'affiche. Je n'en revenais pas à quel point il était cool. La perspective avec le personnage principal et sa moto étaient incroyable. En réalisant à quelle point elle était excellente, je me suis convaincu que je devais essayer de devenir mangaka.
Question. Etes vous concentré sur le dessin au lycée?
Masashi Kishimoto. Oui, si j'avais le temps je dessinais même en classe. Même durant un contrôle je dessinais au dos de la copie, persuadé que ce dessin était magnifique tandis que le professeur me criait dessus juste après, m'obligeant à l'effacer. *rires*. Mais comparé aux professionels, mes dessins étaient mauvais j'ai donc du beaucoup m'entraîner.
Question. Quels genre de choses dessiniez vous?
Masashi Kishimoto. Je dessinais toujours la même chose mais sous un autre angle. Parfois je me concentrais tout particulièrement sur les mains, c'est une partie du corps particulièrement dure à dessiner car les mains expriment beaucoup de choses. Un poing fermement serré et un poing légèrement serré sont différents... j'avais un cahier de brouillon complet avec juste des mains. *rires* Je voulais aussi dessiner de façon originale, j'ai donc récupéré des éléments de différents artistes et assimilé leurs aspects que j'aimais pour me les approprier. Ainsi vers le milieu de mes études au lycée j'ai commencé à me dire que me concentrer sur les études traditionnelles n'était pas important. Je voulais vivre de mes dessins j'ai donc décidé d'aller dans une école d'art. Au lycée j'étais dans une classe très avancée, et en 3eme année j'ai demande au professeur si je pouvais aller dessiner des statues en plâtre et il m'a répondu:"Non!"... C'est ainsi que j'ai appris que le monde était injuste. *rires*. Du coup après les courts j'allais dans la salle d'art plastique pour dessiner.
Question. Plus tard vous avez eu l'opportunité daller dans une école d'art?
Masashi Kishimoto. Oui, c'était une université à Kuushu j'étais en internat, une petite pièce avec deux lits et deux bureaux. Pendant un an je n'ai rien fait d'autre que des dessins et des mangas.
Question. A cette époque quel genre de manga dessiniez vous?
Masashi Kishimoto. C'était un manga de samouraï. Je pensais que les samouraïs allaient connaître un grand essort. A cette époque, beaucoup de titres s'inspirant de contes fantastiques de l'ouest étaient populaires mais j'ai vite réalisé que les histoires typiquement japonaises allaient revenir en force. Mais tandis que mon manga était presque fini, Kenshin le Vagabond est sorti ainsi que "Blade of the Immortal". En comparant ces deux mangas au mien, j'ai réalisé que je nen faisais vraiment pas le poids.
Question. Quand avez vous eu l'opportunité de devenir vraiment mangaka?
Masashi Kishimoto. Durant ma deuxième année à l'université, j'ai envoyé un manga appelé "Karakuri" pour le "Hop Step Award" de Shueisha, qui est l'un des plus grand concours par ici. Mais n'ayant pas reçu la moindre nouvelle de leur part j'ai commencé à me dire que j'avais échoué et je me suis demandé qui avait gagné. Je suis donc allé dans un magasin et en regardant dans Weekly Jump je me suis rendu compte que j'étais le grand gagnant! J'ai appris que j'avais gagné en lisant Jump! *rires*
Question. Cela a du être un grand moment pour vous.
Masashi Kishimoto. J'étais tellement heureux, le plus beau jour de ma vie. Quand les gens sont aussi contents ils en restent muets, j'ai du dire quelque chose comme "Ye...e...a....a...ah". J'ai donc acheté l'exemplaire de Jump et en sortant j'étais tellement heureux que je l'ai jeté en l'air dans la rue "YAAAAA!" *rires tonitruants* Ensuite je me suis dit que je devrais un peu me calmer avant de me faire renverser par une voiture et de mourir. J'ai donc traversé la rue et ramassé mon magazine. *rires* Même une fois rentré à la maison je croyais que c'était un rêve. Quand j'y repense c'était plutôt stupide mais je me suis pincé les joues aussi fort que possible pour m'assurer que c'était bien réel. *rires* Ensuite j'ai reçu un coup de fil de mon éditeur, Yahagi San (avec qui je travaille toujours), j'étais tellement nerveux que j'ai appuyé sur le mauvais bouton, lui raccrochant au nez "OH NON!!!!" *rires tonitruants* Mais il a rappelé immédiatement. *rires* Il m'a demandé si je me sentais prêt à devenir un mangaka professionnel et je lui ai répondu que je l'étais et que j'allais travailler comme un forcené. Il m'a ensuite dit qu'il aimerait devenir mon éditeur et qu'il me souhaitait tout le succès possible. J'étais tellement content d'avoir un éditeur qui fasse partie de Jump que je commencais à me sentir un vrai mangaka.
Question. Après ça les choses ont été plus faciles?
Masashi Kishimoto. Non, pas du tout. Je ne savais toujours pas comment créer un manga. Tout ce que je faisais était horrible et j'ai commencé à émettre des doutes quand à mon futur de mangaka. Ensuite je me suis dit que je devais écrire à propos de quelque chose que j'aimais... Et comme j'aime les ramens, je me suis dit que c'était un point de départ pour écrire quelque chose. Au départ je parlais de la soupe de ramen et j'ai fini par aboutir sur Naruto. Le manga a été publié dans Akamaru Jump et a reçu beaucoup de critiques très positives. Après cela en revanche je me suis pris un bide... J'ai dessiné un manga sur le baseball mais ce n'était pas bon du tout. J'ai donc collecter tous les bons éléments de mes mangas ratés, réutilisé le personnage de Naruto et refait quelque chose. Je me suis dit que si ce manga ne marchait pas je ferais bien de chercher auprès d'un autre magazine. *rires* Mais le groupe en charge de publier les nouvelles séries a bien aimé et... Je suppose que j'ai eu beaucoup de chance mais... Normalement une série est directement publiée dans Jump après avoir été choisir, mais la mienne ne devait l'être que trois mois plus tard. Grâce à ce délai, j'ai pu dessiner beaucoup, arrivant ainsi jusqu'au chapitre 8 environ et j'avais un très bon début. Honnêtement, sans ces 3 mois, j'aurais été dans de sérieux problèmes *rires*. Donc d'un certain côté, Naruto a pu voir le jour grâce à des circonstances assez chanceuses.
Question. J'aimerai vous parler de "Naruto". Quel a été la raison pour laquelle vous avez basé cette série sur les "Ninjas"?
Masashi Kishimoto. Et bien, j'aimais ce genre d'histoires propres à l'asie. En plus, les samouraïs et les ninjas sont même connus aux Etats Unis. J'ai donc décidé de faire un manga sur les ninjas.
Question. Vous êtes vous servi d'un modèle pour le village caché de Konoha?
Masashi Kishimoto. Oui il y en a un, c'est mon village natal. Je vivais près d'une base militaire quand j'étais jeune, il y avait donc de nombreux terrains d'entraînement. Et près du village il y avait aussi une grande ville. Comme j'ai grandi dans cet univers j'étais très intéressé par les forces spéciales, les cartes militaires, les équipes formées de trois membres...
Question. Dans quel ordre avez vous créé les personnages?
Masashi Kishimoto. Le premier a été Naruto. Son plus gros soucis est celui "d'être reconnu". J'avais donc besoin d'un personnage qui reconnaisse l'existence de Naruto, j'ai donc créé Iruka. Après avoir créé le monde je me suis dit qu'il fallait un dirigeant, j'ai donc imaginé l'Hokage. Puis Kakashi a été imaginé pour être le professeur de Naruto.
Question. Sasuke et Sakura sont donc venus après?
Masashi Kishimoto. Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. Jai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être viré au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.
Question. Merci beaucoup. Pour finir, pouvez vous nous parler un peu de ce qui nous attend dans Naruto?
Masashi Kishimoto. Et bien... Je projette de finir toutes les intrigues uniquement suggérées. Itachi... Et dautres personnages seulement connus de nom vont apparaître. Les choses vont être de plus en plus intéressantes, alors gardez un oeil sur ce qui vous attend!
Voila j'espère que vous avait aimez.
-
Commentaires
1visiteur_LIONELVendredi 21 Mars 2008 à 14:35PDRépondre2visiteur_lionelMardi 25 Mars 2008 à 15:54sl c lionel ton blog il trop dar le voyage en angleterre il doit erte dar bon a+3visiteur_guillaumeMardi 25 Mars 2008 à 15:58j'aime t'on blog naruball , il est trop dar il est bien mais ou son les images. mdr lol !!! a+4DFDFDFDSJCJDimanche 29 Mars 2009 à 22:29masashi sest bien toi qui à crée naruto .
CAsinivi que tu a crée naruto phat of the ninja 2 .
VE tu mété silvoubles pour avoir sasuké .
Parceque je ne sais pas ou nanvent .
et le connecteur wi-fi jentrouve pas.
ALOR UN JOUR APPELE MOI ,514 999999070.
CET NE PAS LE VRAI NUMÉRO LA VRAI EST 514 3246197 .
NARUTO EST GÉNIAL
JE PARL FRANCAI5kytsyMardi 7 Avril 2009 à 19:37jadorer?n mangaka m?e ne s?a telmen desin??e ne lacher?a mon r? c de travaill?vc vou sur 1sujet sur lekel je travaille en ce moment g d? f?elke personage m?e sui en 3eme ?e doi me pr?r?u brevet donc je n?a tellement le temp bonne continuation6mimouSamedi 12 Décembre 2009 à 16:53Je tenais a vous remercier pour cette interview est vous donne l'ADRESSE emeil de mon EDITION :
edition.euromonde@hotmail.fr
A l'attente de votre brieve reponse je vous prie d'accordez mes sinceres et honnorable salutation envers vous et toute svotre compagnies !7semihMercredi 20 Janvier 2010 à 21:46merci monsieur votre naruto et tros cool mé vous pouver me dire si sasuké reviendra a konoha?8neoz33Vendredi 12 Février 2010 à 20:59ce mec à la classe, je kif grave...merci.9dodoDimanche 4 Avril 2010 à 16:01cher monsieur je me nome amin jai inventer une suite a votre histoire qui sera un triomphe a mrs yeux je vou les mon adresse pour puvoir me joindre sony_amine93380@hotmail.fr merci et en revoir10klgVendredi 21 Mai 2010 à 19:05Est-ce naruto shippuden et naruto akkipuden vont s'arrêté11natachaSamedi 14 Août 2010 à 22:46Mr. Masashi Kishimoto je peux demandé quelque chose enfaite j'aime naruto oui est ce que vous pouvez inventé quatre perssonage une c'est Tatiana Huchina elle esr timide et elle aime Naruto a chaque fois elle le voit elle rougie et quand il est trop près d'elle elle tombe dans les pommes Tatiana elle est difficile a faire des amis elle est differente de pot elle se sens a l'écare à chaque mais j'espère qu'elle va etre avec naruto apres sakura.Mayssa Lina elle est toujours entrain de cosonlé Tatiana .Lounès Monoi il est amoureux de Tatiana il se bat tout le temps avec lee ,sai,naruto.Gootiqua Amarae elle est amoureuse de Naruto a chaque fois que'elle vois naruto elle lui fais un bisou elle est ennemi de Tatiana mais naruto l'aime pas.
J'espère que vous avez recu ce message la prochaine fois je vais envoyé les photo. Cest pour Naruto Shippunden et naruto normal meme age que Naruto vous pouvez me repondre dans tatianadiddl@hotmail.fr merci Aurevoir12narutoLundi 23 Août 2010 à 14:14masashi bonjour je suis votre hidole parceque votre manga naruto il dechire vous etes un genie des magan13naruto senninLundi 23 Août 2010 à 14:21bonjour masashi le roi des mangas vous etes mon hidole grace a votre manga naruto qui dechire14sasuke-59Mercredi 1er Septembre 2010 à 18:15Bonjour, votre manga "Naruto" m'a beaucoup impréssioner, j'aimerais savoir en combien de temps vous avez créée se manga ?C'est sur que Naruto SHIPPUDEN va s'arreter un jour ou l'autre quand l'histoire sera fini mais je pense qu'on en ai encore loin. Par contre naruto akkipuden n'a jamais et n'existera jamais16hjhtyuioopSamedi 25 Septembre 2010 à 23:14massishi j'aimerais etre comme vous je vous adore conduié comme ça je suis votre plus grand fane après naruto akkipuden ily'aurras qoui17mozessDimanche 24 Octobre 2010 à 13:33quel conseil donnes tu à une personne qui désire suivre tes traces pour un jour espérer être au même niveau ou plus que toi? je veux bien un jour être mangaka ce sera la plus grande joie de ma vie.18jacVendredi 12 Novembre 2010 à 09:56c'est tres interressant votre dessin animé naruto je le suit quelque temp apres a sa sorti je suis au togo nen Afrique.mais depus un ceratin temps avec shippuden il n'y a que des souvenir jaimerais qu'on passe a la suite car le duel avec sasuke me tien en aleine.19demon renardSamedi 11 Décembre 2010 à 16:59est ce que sasuke reviendra a konoha ?20LinaVendredi 1er Avril 2011 à 17:49Bonjour, beaucoup de personnes parle de Naruto "Akkipuden" existe t-il vraiment?21ange pacomeLundi 30 Mai 2011 à 19:46vous etes tres fort22lisa touaziJeudi 15 Septembre 2011 à 02:53je vous adore je suis fan de vous et de vos creation vous etes un model vivant pour moi je vous admire comme le soleil et la lune naruto fait parti de ma vie car je le regardai de puis toute petite meme les mot ne sufise pas pour vous decerire jaimerai temp vous rencontrer de lisa 12.5 love jpn23lisa touaziVendredi 16 Septembre 2011 à 00:44je vous adore je suis lisa et jaimerai temp discuter avec vous vous etes mon senpai!!!!!24lisa touaziVendredi 16 Septembre 2011 à 00:54svp svp svp svp svp ajouter mamilol@hotmail.fr j\'aimerai discuter avec vous svp svp svp svp reponder moi par courier svp merci25tiiboy stylemixDimanche 19 Février 2012 à 19:40jaimerai devnir mangaka mwa osi mé kmen faire g in real talent pour le dessin manga mé je ne c pa par ou comencé pour devnire mmmaangaakaaa26tiiboy stylemixDimanche 19 Février 2012 à 19:46alé sur mon site fb svp pour kn parle luniver du manga é mon reve depuis tous ptit é jnai ke 14 ans damien-chereau@hotmail.fr AIDÉ MWA A PARCOURIRE MN REVE :-( sil vs plait27tiiboy sstylemixDimanche 19 Février 2012 à 20:22jme suis tropé c: chereau-damien@hotmail.fr xd28ouryVendredi 22 Juin 2012 à 16:55bonjour moi c'est OURY j'ai lu votre interview et je suis très flatté disons que je suis comme vous je ne suis par trop forte en classe disons que je suis un peux forte en dessin . Je suis votre fan j'aime beaucoup les dessins animés je suis votre série" naruto" vraiment je vous tire mon chapeau . A vrai dire je me consacra plus dans le dessin que dans mes études, ne vous en faite j'ai toujours eu ma moyenne . Avant de regarder la série" naruto" je dessinais mais je ne mettais par trop mon espoir sur mon travail, mais grâce a vous j'ai pu me réveillé , le faite que j'ai vu votre série "naruto" et votre interview j'ai réalisé que il ne faut jamais baissé les bras il faut toujours avancé pour réaliser ces rêves pour que le monde vous apprenti a votre juste valeur j'espère vous voir un jour d'ici la à très bientôt et porter vous bien
29aristide yebouaJeudi 20 Septembre 2012 à 15:41Quoi dit! juste féliciter le createur d'une oeuvre authentique qui a jamais baissé les bras malgré de nombreuses difficultés et a su croire en lui.tel est la force de notre heros NARUTO qui malgrés plusieurs embuches a jamais abandonné.Nous les fans ne pouvons te dire que BRAVO et FELICITATION pour cette geniale oeuvre
30nkibloVendredi 30 Novembre 2012 à 19:15Bonjour. Je voudrais savoir comment regarde akkipuden31CézéroMercredi 25 Septembre 2013 à 13:31J'aimerai avoir toutes les épisodes de Naruto de début à la fin pour nous qui sommes en Afrique c'est pas facile32CézéroMercredi 25 Septembre 2013 à 13:34Masashi Kishimoto est très fort je lui félicite il fait rêver et épanouir la jeunesse Africaine pour ce Dessin qui NARUTO UZUMAKI s'il en veut des histoire j'en ai une qui peux l’intéresser33le seigneur PAINMercredi 25 Septembre 2013 à 21:31monsieur MASAHI KISHIMOTO vous pour moi de loin le meilleur mangaka de tous les temps personne ne peut rivaliser avec vous vous êtes un dieu comme le grand susano ou le seigneur pain mais quelle inspiration quel tallent? l'on croyais qu’on devait s’ennuyer après la fin de dragon bal mais vous avez su prendre le rellet et vous nous avez fait oubliez le mangas culte vraiment BRAVO! à vous çà c'est du génie à l'état brut continuer sur cette lancer merci34h@shir@m@ senjuMardi 1er Octobre 2013 à 18:57je vous admire vraiment assez pour cet manga qu'est NARUTO. je suis un très grand fan de ce manga et du mangaka génial et impressionnant que vous êtes devenus. cependant moi ainsi que tout ceux qui sont comme moi (africains-noirs) serions encore plus fan et amoureux de vous et de naruto si vous accepter de satisfaire cette toute petite doléance de notre part. nous aurions aimez qu'au seins de votre manga vous introduisez la présence d'un shinobi a la peau noir(c'est a dire un africain). car j'estime qu'il y avait certainement un africain quelque part dans l’épopée asiatique. faite nous s'il vous plait cette faveur en donnant vie aux dessins que nous créons sous l'inspiration de votre manga.35symbole of loveSamedi 26 Octobre 2013 à 22:03je suis tres intéressé par cet article. Les ambitions et la force ont finis par payer et c'est ce qui montre le bon exemple. Vivre de ce que l'on n'aime est la plus belle chose qui puisse exister. Il y'a un manga qui retrace la vie de deux lycéens qui voulaient devenir des mangakas je pense que c'est un peu comme votre histoire. En tout cas vous avez assuré avec naruto et vivement que vous puissiez faire encore et encore. Seulement, par moment cette affaire de couper le suspense avec des histoires sur la vie des personnages c'est un peu saoulant hein. On peut pas quand même casser l'ambiance d'un épisode à cause de l'histoire d'un personnage donc s'il vous plait c'est le seul defaut que je trouve dans le mangas. Et puis quand il grandit, y'a plus de scenes avec les filles, ou il doit dire des mots et chercher a charmer celle k'il aime et tout et tout......c'est pas trop romantique et faudrait arranger cela. Naruto et hinnata, et les autres y compris celle qui est jolie mais n'a pas de mari.....''rires''36symbole of loveSamedi 26 Octobre 2013 à 22:04je suis tres intéressé par cet article. Les ambitions et la force ont finis par payer et c'est ce qui montre le bon exemple. Vivre de ce que l'on n'aime est la plus belle chose qui puisse exister. Il y'a un manga qui retrace la vie de deux lycéens qui voulaient devenir des mangakas je pense que c'est un peu comme votre histoire. En tout cas vous avez assuré avec naruto et vivement que vous puissiez faire encore et encore. Seulement, par moment cette affaire de couper le suspense avec des histoires sur la vie des personnages c'est un peu saoulant hein. On peut pas quand même casser l'ambiance d'un épisode à cause de l'histoire d'un personnage donc s'il vous plait c'est le seul defaut que je trouve dans le mangas. Et puis quand il grandit, y'a plus de scenes avec les filles, ou il doit dire des mots et chercher a charmer celle k'il aime et tout et tout......c'est pas trop romantique et faudrait arranger cela. Naruto et hinnata, et les autres y compris celle qui est jolie mais n'a pas de mari.....''rires''37issa4Vendredi 3 Janvier 2014 à 01:43slt a tour les fans de naruto shippuden et akippuden a venir et bonne année 2014 a ve vous un héritier pour se dessin38issa4Vendredi 3 Janvier 2014 à 01:53il faux un noir dans l'akippuden Mr MASSACHI pour nous les fans en Afrique et un site de naruto shippuden pour les fans du continent africain nous somme les plus grand fans de naruto et vous,c'est pas que on na par des moi yen pour faire comme japon expo merciBJR MRmasashi jimae trop naruto merci pour tout vos oeuvres .Et ausi mon persoque jaime est jiraya itachi pourquoi avez fait que jiraya meurs?? pas cool ca..bon bref merci,courage .jesper que vous allez me repondre a mon site web.http//kamga.eklablog.com.Mais reposer vous souvent quand meme .jesper que la fin de naruto sera chouette.dommage que minato ne reste pas dans le monde konoha...courage ET GRAND BRAVO CONTINUE.
Ajouter un commentaire