• Chidori vs Rasengan

     

    Chidori  VS  Rasengan

     

    Le Rasengan

    Le Rasengan est la technique préférée de Naruto, l’utilisant à chaque fois que cela est possible. Le Rasengan est un ninjutsu de rang A ce qui signifie que c’est une technique aussi puissante qu’elle est difficile à apprendre. Cette technique a été créée par Yondaime. Il ne lui aura fallut pas loin de 3 longues années pour arriver à la mettre au point. Il l’enseignera à Jiraiya qui lui l’apprendra à Naruto en moins de 3 semaines.

     
    L'apprentissage du Rasengan :

    Pour parvenir à maitriser le Rasengan, il faut passer par 3 étapes bien distinque. Pour le moment nous n'avons vu qu'une seule méthode d'apprentissage celle qu'utilise Jiraiya pour Naruto.

    Etape 1   

     

    Pour la première étape, l’utilisateur doit concentrer du chakra dans sa main et le faire tourbillonner. Pour y arriver il doit combiner les techniques de contrôle du chakra pour monter aux arbres et pour marcher sur l’eau en même temps. Cette étape consiste à éclater un ballon d’eau.

    Etape 2    

     

    La 2 ème étape est 100 fois plus dur que la première.
    Cette étape est pour obtenir de la puissance. Pour se faire l’utilisateur doit détruire une balle de caoutchouc.
    La clé pour réussir cette étape est la concentration du chakra en un seul point. Ce point est atteint lorsque l’utilisateur ne peut plus supporter la douleur provoquer par l’affluence du chakra.

    Etape 3

      

    Pour cette 3 ème étape, l’utilisateur doit utiliser tout ce qu’il a déjà apprit dans l’étape 1 et 2. Cette étape consiste à contrôler la rotation et la puissance du chakra en même temps. Pour réussir cette étape l’utilisateur doit contenir le chakra sous la forme d’une boule dans un ballon d’eau sans le faire éclater.
     
    Les différents Rasengan :
     
    Le Rasengan
    Cette version est celle de base. L’utilisateur concentre du chakra dans sa main qu’il fait tourbillonner en le maintenant dans une boule de chakra. La puissance du jutsu dépend de la quantité de chakra que l’utilisateur utilise.
    Le Rasengan (version de Naruto)
    Naruto n’arrivant pas à réaliser le Rasengan d’une seule main, il décide de combler son défaut à l’aide d’un Kage Bunshin. Le clone créer les tourbillons de chakra pendant que Naruto maintient le chakra en boule. Après ça il ne reste plus qu’à Naruto à viser sa cible.
    Le Tourbouillon
    Cette technique n'est pas vraiment un rasengan mais plutôt un dérivé dont Naruto a le secret. A l'aide de 10 clones réalisant chacun la première étape pour apprendre le Rasengan. Ce qui provoque un tourbillon sous-marin entrainant les adverses.
    Oodama Rasengan (Super Rasengan)

    Cette version est la version supérieur du Rasengan. L’utilisateur utilise un Kage Bunshin puis son clone et lui réalisent en même temps un Rasengan. La puissance du jutsu s’en voit considérablement décupler
     

    Chidori

    Son vrai nom est Chidori, on l’appelle aussi Raikiri car Kakashi a déjà coupé un éclair avec. Seul technique original de Kakashi, technique secrète pour l’assassinat. Son secret réside dans la vitesse de l’attaque et l’activation du corps pour créer une grande quantité de chakra et le concentre ainsi dans son bras et a cause de la vitesse émet un son comparable a celui de 1000 oiseaux. Le bras devient une épée qui peut couper n’importe quoi. Kakashi a ensuite enseigné cette technique à Sasuke. Hélas par rapport au Rasengan son utilisation est limitée. Actuellement Kakashi peut l’utiliser 4 fois et Sasuke 2, Si on dépasse ses limites en tentant une nouvelle tentative on peut en mourir. .

    On ne connaît pas de restriction pour le Rasengan. Au départ lorsque Kakashi invente ce Jutsu il n’a pas encore le Sharingan et ce la provoque des failles dans l’attaque car ce Jutsu permet de concentrer une attaque en 1 pt avec une puissance et une vitesse inouï mais ce mouvement est si rapide que son Utilisateur ne peut pas voir les contres de l’ennemi. Lorsque Kakashi obtiendra le Sharingan cette erreur sera réparé et le Jutsu parfait. Cela explique pourquoi il la apprit a Sasuke. Tout simplement car il es un Uchiwa.

     

    Pour faire le Chidori il faut au préalable former 3 signes : buffle lièvre singe.


    Puis tout simplement concentrer une forte dose de chakra dans sa main qui alors apparaît. Il suffit ensuite de foncer sur son adversaire. Ce jutsu réclame moins d’entraînement que le Rasengan et s’apprend plus facilement. Par contre il est plus dangereux pour son utilisateur car il en abuse il peut en mourir.

     

    Rasengan vs Chidori


    Actuellement nous avons pu déjà voir par 3 fois un combat Rasengan contre Chidori et c’était toujours Naruto face à Sasuke.

    -La 1ère fois sur le toit de l’hôpital après avoir ramener Tsunade a Konoha. Sasuke voulait prouver à Naruto qu’il était toujours le plus fort. Kakashi arrivera a temps pour éviter un bain de sang mais on pourra dire que cette fois, le Rasengan de Naruto aurait battu le Chidori de Sasuke.
    Vainqueur Naruto.



    -La 2eme fois lorsque Naruto part pour ramener Sasuke partie retrouver Orochimaru. Après un début de combat sans utiliser leur pleine puissance. Pour répliquer au Chidori de Sasuke, Naruto fait son Rasengan. Mais les 2 techniques de même niveau s’annule.
    Vainqueur : personne



    -La 3eme fois toujours lors de ce même combat mais cette fois ci, Naruto est sous l’emprise du chakra de Kiuuby et Sasuke sous l’évolution 2 du sceau maudit de Orochimaru. Ce Rasengan vs Chidori déclenche une puissance inouïe. Sasuke laissera pour presque mort Naruto lors de cet assaut.
    Vainqueur Sasuke



    Comme on peut le voir aucune des 2 techniques n’a vraiment le dessus sur l’autre. Le Chidori est peut être plus dangereux a utilisé que le Rasengan. De toute façon la force de ses techniques dépend de son utilisateur. Le Rasengan de Naruto ne ferait sûrement pas le poids face au Chidori de Kakashi. Et le Chidori de Sasuke pareil contre le Rasengan de Jiraiya. Mais un Chidori de Kakashi alors face au Rasengan de Jiraiya ?

     


    http://www.clickoblog.com/a67d0ff447e49225cf112fc5eb59270dd


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :