-
Par hani02 le 13 Mai 2007 à 14:47
Pendant la grande guerre des Shinobis, les différents pays ont tenté d'utiliser les Bijuus pour arriver à leur fin : détruire le/les pays adverses. Ils entrèrent donc en guerre pour s'approprier les démons, mais personne n'arriva à contrôler ces bêtes.
Un bijuu, ou Yuma, est un démon légendaire. On en compte neuf, répartis aux quatre coins du monde.
Ces 9 Bijuus se distinguent à leurs nombres de queues, ainsi le premier bijuu, Ichibi, possède une queue, et le neuvième démon, Kyuubi, possède neuf queues. Nous en déduisons que plus le démon a de queues plus il est puissant !
Le bijuu est un être à part entière, il n'a donc pas besoin d'un Kuchiyose No Jutsu pour apparaître.
Les ninjas sont souvent à leur recherche afin d'en faire des armes de destruction en temps de guerre : en effet le bijuu a son propre chakra qui en plus de cela, est inépuisable. Seul un Bijuu peut battre un autre Bijuu, à ce jour, seul le Yondaime a réussi à venir à bout de Kyuubi, mais cela lui coûta la vie.
Afin de maîtriser leurs pouvoirs, le Ninja enferme le bijuu dans un corps faisant office de hôte du démon par le biais du Fuuin No Jutsu, ces hôtes sont appelées Jinchurikis. Les Bijuus et Jinchurikis n'ont pas de relation dominant à dominé, en effet, ils sont liés, si le Jinchuriki meurt le Bijuu aussi, ainsi que si le démon change d'hôte, l'ancien Jinchuriki meurt.
Au Japon d'il y a très longtemps, en se référant à la légende, chaque dieu élémentaire était enfermé dans un tombeau élémentaire. Des 9 Bijuu, 5 furent associés à un élément :
Shukaku (vent) ; Kyuubi (feu) ; Isonade (eau) ; Raijuu (éclair) ; Kaku (terre).
D'après la légende, ces 5 dieux furent scellé dans des objets appellés "Les outils du pouvoir" (法器). Chacun de ces objets était une sorte de conteneur (bouilloire, autel, etc ....)
Ces "Outils du pouvoir" sont issus de la mythologie chinoise, les "Huit immortels". Ces huit divinités transféraient leur énergie dans ces objets pour donner la vie à/détruire des êtres maléfiques. Ces huit objets sont appellés "Secret des huit immortels" (暗八仙) ; (mais que 5 de ces 8 objets sont apparu dans la légende, pour diverses raisons).Les huits immortels sont :
Woman He (He Xiangu), Cao (Cao Guojiu), Iron-crutch Li (Li Tieguai), Lan Caihe, Lü Dongbin, Han Xiang (Han Xiang Zi), Zhang Guo et Zhongli Quan.Suite de l'histoire des tombeaux élémentaires :
Ces 5 tombeaux sont éparpillés sur le territoire du japon, le tombeau du feu étant le plus puissant des 5. Malgré le fait d'être enfermé, ces 5 dieux continuent d'émettre leur force spirituelle qui s'en va vers le démon à 5 queues : Houkou.
Après que Yamata no Orochi s'approprie l'épée de Kusanagi no Tsurugi auprès du clan Kusanagi, il combattu et gagna contre Nekomata et Houkou.
Yamata no Orochi émit alors une énorme quantité de pouvoir maléfique pour réveiller les 5 dieux élémentaires, pour apporter le chaos entre les mondes.
Cette guerre se termina sur le combat contre celui qui portait le titre de "Roi des Bijuu" : Kyuubi no Yoko. A cause de sa quantité infinie de chakra, Yamata no Orochi fut vaincu.» Suna no Shukaku
Nombre de queues : Ichibi (une queue)
Village : Sunakagure
Jinchuuriki : Sabaku no Gaara
Techniques : Fuuton - Renkuudan
Dans la légende : Shukaku est un Bijuu qui a la forme d'un raton-laveur, un "tanuki". Avant d'être un Bijuu, c'était un prête vivant dans le désert de Nara. Il se transforma en Bijuu à cause de la quantité de pouvoir maléfique émit par Yamata no Orochi, ainsi d'un assaut massif de vent et de sable. Il a une personnalité très joueuse et extravagante. Il vit dans l'âme des gens qui furent tués par le vent et le sable, et ses "tatouages" violets représente son titre de Dieu du vent.Situation dans l'ancienne guerre des 9 Dieux :
5 combats ; 1 victoire ; 3 défaites ; s'est sauvé 1 fois.
Gagné contre : Sokou
Perdu contre : Raijuu, Nekomata, Isonade
S'est échappé contre : Yamata no Orochi
Destin : Shukaku s'est fait battre par un moine de Nara, Oraga Nakashimu. Le moine la ensuite scellé dans une bouilloire, l'un des "Outils du Pouvoir" pour ensuite l'enfermé dans le tombeau du vent. Apparence : Une espece de raton-laveur au corps jaune.
Pouvoir : Controle du sable et du vent
Rang parmi les Bijuu : 9ème
Element : Vent
Originaire de : Désert de NaraShukaku était l'esprit d'un prêtre du sable. Scellé dans une bouilloire, il fut transféré dans le corps de Gaara par Chiyo, sous les ordres de Yondaime Kazekage, le père de Gaara. Avant Gaara, Shukaku avait déjà été scellé dans le corps de deux Jinchuuriki, qui mourrurent lorsqu'on le démon leur fut extrait.
Le Jinchuuriki qui est en possession du Shukaku est capable de manipuler le sable à sa guise. Faisant parti d'eux, les techniques de Gaara était donc logiquement en rapport avec le sable. Mais il existe cependant des effets négatif, le Jinchuuriki souffre d'une insomnie à vie, et si il il venait à dormir, le Shukaku prendrait le dessus et commencera alors à tout détruire autour de lui.
Le Shukaku se trouve actuellement en possession de l'Akatsuki, qui a réussi à s'en emparer. Comme ses deux prédecesseurs, Gaara est mort dans le processus, mais a part la suite été rescussité par Chiyo.» | Les différentes formes du Shukaku :
Semi-transformation
Cete forme apparait pour la première fois lors du combat opposant Gaara à Naruto, pendant l'examen Chuunin. Sous cette forme, Gaara change beaucoup en apparence et ressemble plus au Shukaku qu'à lui même. Il est recouvert de sable et ses yeux sont devenus noir, la pupille étant devenue une sorte d'étoile. Les techniques de Gaara sont beaucoup plus puissantes sous cette forme.Forme finale
Gaara active la forme finale de son Bijuu en utilisant une technique le permettant de s'endormir. A son réveil, on remarque tout de suite que le Shukaku est quelqu'un de très "excité", et, pour se défouler, se mettra à attaquer la personne la plus proche de lui. Le Shukaku est capable d'utiliser de très puissantes techniques liées au vent, comme le Renkuudan, énorme boule de vent mélangé à du chakra pouvant faire très mal même à une invocation comme Gamabunta.» Nekomata
Nombre de queues : Nibi (deux queues)
Village : Kumokagure
Jinchuuriki : Yugito
Dans la légende : Nekomata est un Bijuu qui a la forme d'un chat, et peut controler la mort. Il vit dans la "forêt de la mort" à Hokkaido, au nord. Il est noir et possède de grandes ailes noirs. C'est un sous-fifre du dieu de la mort et se nourit de l'esprit de personne mortes.Situation dans l'ancienne guerre des 9 Dieux :
3 combats ; 2 victoire ; 1 défaites.
Gagné contre : Kaku, Isonade
Perdu contre : Kyuubi
Destin : Nekomata s'est fait tuer par Kyuubi et son esprit a par la suite été invoqué par le dieu de la mort.
Pouvoir : Controler l'esprit des mort
Rang parmi les Bijuu : 4ème
Element : Vent
Originaire de : "Forêt des démons" de HokkaidoLe Nekomata est un chat à deux queues qui peut cracher du feu, et ne controle pas les morts comme dans la légende (comme quoi Kishimoto ne reprend pas tout les éléments de la légende à la lettre). On n'en saura pas plus car son Jinchuuriki, Yugito, s'est rapidement fait battre par les deux membres de l'Akatsuki à sa pourtsuite, Kakuzu et Hidan.
» | Les différentes formes du Nekomata :
Forme finale
On ne verra jamais une forme "une queue" de ce Jinchuuriki. Après avoir coincé les deux membres de l'Akatsuki dans un endroit clos, Yugito laisse son Bijuu prendre le dessus et entre directement en mode "deux queues". Dans cette forme, le Bijuu ressemble à un énorme chat de flammes à deux queues.» Isonade
Nombre de queues : Sanbi (trois queues)
Village : -
Jinchuuriki : -
Dans la légende : Isonade est un Bijuu qui a la forme d'un requin à trois queues. Son serviteur Samehada est en charge d'aider Isonade à absorber cinq fois plus de chakra qu'il ne consomme d'habitude.Situation dans l'ancienne guerre des 9 Dieux :
4 combats ; 1 victoire ; 1 défaites ; s'est sauvé 1 fois.
Gagné contre : Kaku, Shukaku
Perdu contre : Nekomata
S'est échappé contre : Yamata no Orochi
Destin : Isonade s'est fait scellé dans un temple d'eau par Takuma Muramasa, un pécheur et guerrier qui a sacrifié le serviteur de Isonade Samehada pour sceller le monstre.
Pouvoir : Controle l'eau et peut modifier les courants.
Rang parmi les Bijuu : 6ème
Element : Eau
Originaire de : Mer de Yawagawa dans l'archipel des quatre Nanju.Contrairement aux autres Bijuus présentés jusqu'a maintenant, le Sanbi est un Bijuu en liberté. Ses pouvoirs sont doncs limités car il n'a pas la "conscience" d'un Jinchuuriki pour les controler. Il se fera vite capturer par Deidara et Tobi.
QUATRE QUEUES(YONBI),SOKOU
Jinchuuriki: ?
Apparence (Mythe Japonais): Créature hybride du coq et du serpent
Element Symbolique: Poison
Compétence: Contrôle du poison, du gaz toxique, du venin...
Force: 9éme
Quantité de chakra: 6éme
Situation dans la guerre entre les dieux:
Quatre combats: Trois défaites, Une fuite
Victoire: /
Défaites: Shukaku, Kaku, Houkou
Fuite: Raijuu
Sokou fut scellé par un maître des arts démoniaques, appelé Yamazaki Ishiro, avec "l'Outil de Puissance: Netted Moon Cage", au pied du Mont Fuji. Sokou fut donc incapable d'envoyer son gaz toxique vers la montagne pour l'éternité.CINQ QUEUES(GOBI),HOUKOU
Jinchuuriki: ?
Apparence (Mythe Japonais): Chien, Corps blanc
Element Symbolique: Illusion (Dieu des Illusions)
Compétence: Mélange de différents éléments
Force: 3éme
Quantité de chakra: 5éme
Situation dans la guerre entre les dieux:
Quatre combats; Trois victoires, Une défaite
Victoires: Sokou, Nekomata, Raijuu
Défaite: Kyuubi
Fuite: /
Assez étrangement, il est le dieu de l'illusion. Houkou vit dans un arbre géant et antique près d'un des volcans de Kyushu.Six Queues (Rokubi), Raijuu
Jinchuuriki: ?
Apparence (Mythe Japonais): Belette, Fourrure jaune or
Element Symbolique: Foudre (Dieu de la Foudre)
Compétence: Tonnerre, Feu provoqué par la foudre
Force: 5éme
Quantité de chakra: 4éme
Situation dans la guerre entre les dieux:
Cinq combat: Deux victoires, Trois défaites
Victoires: Shukaku, Sokou
Défaites: Houkou, Yamata no Orochi, Kyuubi
Fuite: /
Raijuu est un bijuu qui a la forme d'une belette, à quatre jambes, ces griffes sont trés pointues et acérées. Ses cris résonnent comme le tonnerre. Raijuu était à l'origine le Dieu du Tonnerre, mais en raison de la nouvelle puissance de Yamata no Orochi, il fut transformé en bête. Raijuu a la capacité de libérer une énorme quantité d'électricité durant un combat.
Dans la légende, un ninja appelé Sarutobi elimina efficacement Raijuu en employant la technique "Kinjutsu: Raikiri". Cette technique est censée parer la foudre libérée par Raijuu en la "fendant", de ce fait, la bête reçoit sa propre attaque sur elle. Gravement blessé, Raijuu tomba à terre, Sarutobi en profita donc pour sceller le bijuu avec "l'Outil de Puissance: Hidden Thunder Prison", dans le Tombeau du Tonnerre.
Raijuu est également représenté en tant que compagnon de Raiden, le dieu Shinto de la foudre. Tandis que le démon est généralement calme et inoffensif, pendant les orages, il devient agité et saute dans les arbres, les domaines et même à l'intèrieur des bâtiments (on dit que les arbres qui ont été heurtés par la foudre sont rayés par les griffes de Raijuu). Un autre de ses comportements particuliers est qu'il dort dans les nombrils humains. Cela incite Raiden à tirer des flèches sur Raijuu afin de réveiller sa créature, de ce fait, cela nuit à la personne dans laquelle le démon se reposait. Les personnes superstitieuses dorment donc souvent sur leurs ventre afin d'éviter la venue de Raijuu. D'autres légendes indiquent que Raijuu se cacherait seulement dans les nombrils des personnes qui dorment dehorsSEPT QUEUES(SHICHIBI),KAKU(OU MUJINA)
Jinchuuriki: ?
Apparence (Mythe Japonais): Blaireau, Couleur bleue
Element Symbolique: Terre (Dieu de la Terre)
Compétence: Transformation, Camouflage d'argile
Force: 7éme
Quantité de chakra: 3éme
Situation dans la guerre entre les dieux:
Quatre combats: Une victoire, Trois fuites
Victoire: Sokou
Fuites:
Nekomata, Isonade, Yamata no Orochi
Kaku est un bijuu qui a l'apparence d'un blaireau. Son kanji peut être également lu "Mujina", qui est le nom de la sous-espèce japonaise des blaireaux (Meles Meles Anaguma), qui se trouve dans quelques régions du Japon. Ce bijuu à sept queues, et est le plus petit des bijuu, bien qu'il soit le plus adroit et le plus furtif.
De son temps libre, Kaku chasse les proies de son souterrain. Il tue ses proies avec l'aide de l'élément de la Terre. De plus, grâce à l'argile, il peut se transformer en n'importe quel type de créature, au dessus de la terre. De par sa capacité à se transformer grâce à l'argile, le bijuu Kaku ressemble un tant soit peu à Deidara.
L'entrepôt où Kaku déposait son argile fut trouvé et brûlé par des guerriers. A cause de cela, Kaku perdit la possibilité de se transformer à sa guise, alors il fut défait par le brave guerrier Ikkyo Soujin qui scella le bijuu à l'aide de "l'Outil de Puissance: Remnant Earth Altar" dans le Tombeau de la Terre.HUITS QUEUES(HACHIBI), YAMATA NO OROCHI (OU HACHIMATA)
Jinchuuriki: ?
Apparence (Mythe Japonais): Serpent, Huit têtes & queues, Couleur brun foncé
Element Symbolique: Diable (?)
Compétence: L'épée légendaire: Kusanagi no Tsurugi, l'Invocation d'esprits démoniaques
Force: 2éme
Quantité de chakra: 2éme
Situation dans la guerre entre les dieux:
Cinq combats: Quatre victoires, Une Défaite
Victoires: Shukaku, Isonade, Kaku, Raijuu
Défaite: Kyuubi
Yamata no Orochi est un bijuu qui a l'apparence d'un serpent. Cette créature est réprésenté avec des yeux rouges, huit têtes et huit queues. Yamata à la puissance du "Demon world", un symbole du mal. Chaque tête de Yamata no Orochi représente un symbole: Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité, Condamnation, Enfer et Mort.
Sa puissance était à l'origine faible mais lorsque les membres du clan Kusanagi l'attaquèrent, ils apportèrent avec eux l'épée légendaire Kusanagi no Tsurugi (l'épée d'Orochimaru). En raison de cette négligence, Yamata no Orochi s'empara de cet épée et il absorba son extraordinaire puissance, contenue à l'intèrieur de sa lame. Aprés cet opération, il se métamorphosa en une créature incroyablement puissante.
Avec sa nouvelle force, Yamata no Orochi devint arrogant, il libéra donc une importante quantité d'énergie noire afin de réveiller les bijuu scellés dans leurs tombeaux respectifs afin de semer le chaos à travers le monde et ainsi avoir la possibilité de les combattre tour à tour. Mais durant son combat contre Kyuubi, son épée fut fendu par la puissance sans borne du "Roi des Bijuu". Sa défaite n'en fut que plus cuisante. La legende depeint egalement Yamata no Orochi comme le rival direct de Kyuubi.
Yamata no Orochi attend un génie du clan Yagami, qui est l'ennemi légitime du clan Kusanagi, afin qu'il le réveille pour qu'il est la possibilité de combattre, une nouvelle fois, "Le Roi des Bijuu" Kyuubi no Youko. Dans le clan Yagami, l'héritier qui a le pouvoir de le réveiller et de restaurer complétement ses pouvoirs apparaît seulement tout les 1000 ans.
Une fois le processus remplit, l'âme du génie est dépossédé de son corps et Yamato no Orochi en profite pour en prendre possession, avec en prime un nouveau pouvoir. Lorsque l'héritier du clan Yagami découvra les véritables intentions de cette créature, une puissance encore plus grande apparu dans le corps de Yamata no Orochi.
Le noyau de la puissance de Yamata no Orochi se trouve dans un genre de sceau maudit. Ce bijuu resemble à s'y méprendre à Orochimaru, tout comme, le génie du clan Yagami à Sasuke.» Kyuubi no Youko
Nombre de queues : Kyuubi (neuf queues)
Village : Konohakagure
Jinchuuriki : Uzumaki Naruto
Dans la légende : Le Kyuubi a la forme d'un renard et est le plus puissant de tout les Bijuus. Il possède une quantité infinie de pouvoir et a le titre de "Roi des Bijuus".Situation dans l'ancienne guerre des 9 Dieux :
4 combats ; 4 victoires.
Gagné contre : Nekomata, Houkou, Raijuu, Yamata no Orochi
Destin : Kyuubi continua de tuer tout le monde qui se trouvait sur son passage jusqu'au jour ou quelqu'un finit par le sceller.
Pouvoir : Controle du feu
Rang parmi les Bijuu : 1er
Element : Feu
Originaire de : Sanctuaire caché des dieux à Kobe.Le Kyuubi est le plus puissant des neuf Bijuu. Rien q'un battement d'une de ses neufs queues est capable de créer des tsunamis et de détruire des montagnes. Après l'attaque du Kyuubi sur le village de Konoha, il fut scellé dans le corps de Uzumaki Naruto par le quatrième Hokage, Yondaime. Ce dernier s'est sacrifié dans le processus, en utilisant la technique du Shikifuuin.
Le Kyuubi permet à Naruto d'accéder à une immense réserve de chakra (le chakra rouge) ainsi qu'un processus de guérison accéléré. Cela lui permet d'utiliser sa technique préféré, le Kage Bunshin no Jutsu, à grande échelle. Il est aussi capable d'invoquer Gamabunta, le chef des crapauds.» | Les différentes formes du Kyuubi :
Une queue
Kyuubi mode "une queue" apparait pour la première fois dans le combat opposant Sasuke à Naruto, à la fin de la première partie du manga. Les différents pouvoir que Naruto possède sous cette forme sont une guérison encore plus rapide, plus de vitesse, de puissance. L'aura qui l'entoure prend la forme du démon renard, et agit à part. Ce qui veut dire que la partie de l'aura qui se trouve autour de la main de Naruto peut attaquer indépendemment l'adversaire.Deux queues
Kyuubi mode "deux queues" apparait pour la première lors du combat opposant Naruto et Kakashi à Deidara. Ayant réussi à avoir le dessus, Naruto laisse ses sentiments prendre le dessus et fait alors apparaitre sa deuxième queue. Dans cette phase, les clônes de Naruto (Kage Bunshin no Jutsu) souffrent énormément, et brulent intérieurement. Au niveau physiques, les yeux de Naruto sont plus "renards" et ses canines sont plus longues..Trois queues
Kyuubi mode "trois queues" apparait pour la première fois dans le combat opposant Naruto à Orochimaru, dans le chapitre 291~292. L'aura se trouvant autour de Naruto reste la même, sauf bien sur l'apparition des deux nouvelles queues. Sous cette forme Naruto est encore plus puissant qu'avant, mais le démon semble contrôler une grande partie de son esprit, et de le manipuler.Quetre queues
Kyuubi mode "quatre queues" apparait pour la première fois dans le combat opposant Naruto à Orochimaru, dans le chapitre 293. Cette forme marque un tournant dans l'évolution de Naruto par rapport à son Bijuu. La forme de Naruto change radicalement et est recouvert d'une aura de chakra mélangé au sang de Naruto. Ce dernier ressemble aussi beaucoup plus au Kyuubi, avec des mains et pieds plus "animal", des oreilles plus longues, etc ...Le Shodaime Hokage avait un pouvoir unique qui était de pouvoir contrôler les Jinchuurikis, grâce à un collier de crystal fait de chakra, et qui ne répondait qu'au Chakra du premier Hokage.
Convoitant ce pouvoir, Orochimaru préleva des gênes du Shodaime et les injecta dans les cellules de 60 enfants. De ces 60 enfants, un seul survécu : Yamato. C'est pour ca que ce dernier est capable d'utiliser le Mokuton no Jutsu et de contrôler les Jinchuurikis.» | Les objets / techniques permettant de contrôler les Jinchuurikis :
Le collier du Shodaime
Ce collier spécial possède un crystal spécial fait de chakra, ne répondant qu'au chakra du Shodaime Hokage. Il n'existe que deux cristaux de ce type dans le monde de Naruto, et rien qu'avec un, on pourrait s'acheter des montagnes entières. Après la mort du Shodaime, ce collier fut donné à Tsunade qui le donna ensuite à Naruto. On dit que ce collier est maudit, car après que Tsunade l'ait donné à son petit frère Nawaki et son petit ami Dan, ces derniers moururent pendant la guerre.Sceau
Ce sceau créé par Jiraiya, permet de stopper la circulation du chakra de Kyuubi dans le corps de Naruto. Pour cela, il suffit de mettre le sceau sur le corps de Naruto, et ce dernier s'affaiblira alors pour redevenir "normal".Hokage-shiki Jijuun Jutsu ! Kakuan Nittensuishu !
Utilisé par : Yamato
Le nom de cette technique veut dire "Technique du style du Hokage ! Réveil complet de l'âme !". Cette technique secrète permet à Yamato (et par le passé au premier Hokage) de contrôler le chakra des Jinchurikis, grâce au collier de crystal qui ne répond qu'au chakra de Yamato (et du premier Hokage). Il est dit que le Shodai devint Hokage grâce à cette technique.
Après avoir réalisé une série de sceaux, le kanji "Za" (assis) apparait sur la paume de la main de Yamato. Il donne alors un coup de paume sur le torse du Jinchuuriki pour ensuite reculer à quelques mètres. Le chakra commence alors à s'extraire du Jinchuurki et une sorte de cage se forme autour de lui. Ce dernier perd vite sa force et redevient alors "normal."venez visiter un super blog ici
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique