• Lignées avancés

    Dans le monde de Naruto, parmi toutes les races de Shinobi, il y en a qui sont connues comme étants les "Advanced Bloodlines". (Lignées Avancées). Des traits et abilitées speciaux herités de père en fils dans un clan, à travers leurs ADN. Ces traits et abilitées sont très rares, et ne peuvent êtres maitrisés par des personnes en dehors du clan sans modifications génétique.

    Dans le monde des Shinobis, c'est un très grand honneur de faire parti d'un clan possédant une lignée avancée. Et seulement très peu de Ninjas ont la chance d'être possesseur d'une lignée puissante ou le passage pêre à fils est très rare.

    Il y a aussi des clans qui possèdes des techniques à eux, mais qui ne sont pas classés comme étant des lignées avancées, comme le clan Nara, ou le clan Akimichi.

    BYAKUGAN
    Clan : Hyuuga
    Origine : Pays du Feu
    Clan le plus noble du village de Konoha. Après le massacre du clan Uchiha, le clan Hyuuga, possédant le Byakuugan, devint le clan le plus fort du village de Konoha.

    » Byakuugan
    Le Byakuugan est la particularité du clan Hyuuga. Dès la naissance, les membres du clan, que ce soit de la branche principale ou de la branche parallèle, naissent possédant des yeux blanc. Le Byakuugan se traduit lui-même par "Oeil Blanc".

    » Byakuugan activé
    Les yeux gardent toujours leur couleur blanche, mais des veines apparaissent autour de l'oeil. L'utilisateur peut activé son Byakuugan soit par poussé directe de Chakra dans l'oeil ou en effectuant d'abord quelques Sceaux avec ses mains. Lorsque l'utilisateur ne fait pas de sceaux pour activer son Byakuugan, il utilisent surement plus de Chakra.

    » Angle de vue de 360 degrés
    Quand l'utilisateur augmente la puissance de son Byakuugan, le diamètre de sa vision pour atteindre les 360 degrès. Mais il possède quand même un angle mort, situé à l'arrière de la tête. Mais pour palier ce défaut, l'utilisateur peut envoyer plus de chakra dans l'angle mort. La vision du Byakuugan derrière la tête est initialement de 50m, mais cette distance peut augmenter considérablement dépendant de la force de l'utilisateur.

    » Voir l'écoulement de Chakra
    Une fois activé, le Byakuugan peut voir l'écoulement du chakra de l'adversaire ou son propre chakra. L'utilisateur peut alors bloquer, ou inverser le sens du chakra adverse en y insérant son propre chakra.

    » Voir à travers les humains et les choses
    Une fois activé, le Byakuugan permet aussi de voir à travers les humains et les choses, (que ce soit les arbres ou autres), ce qui peut être un avantage considérable pour l'utilisateur.

    » Voir les Tenketsus
    Une fois activé, le Byakuugan permet de voir les Tenketsus adverses. Les Tenketsus sont de petits points pas plus grand qu'un pore de la peau. En y insérant son chakra, l'utilisateur peut bloquer les Tenketsus adverses et par la même occasion stopper l'écoulement du Chakra adverse.

    » Jyuuken
    Le Jyuuken est le style de combat propre aux Hyuuga. Ce style de combat est axé sur les capacités du Byakuugan, c'est à dire à accéder les Tenketsus adverses plus facilement.

    » Hakkeshou Kaiten
    L'utilisateur forme une barrière de Chakra autour de lui en tournant très vite sur lui-même ce qui lui permet de bloquer les attaques venant de l'extérieur.

    » Hakke Rokujuu Yonshou
    Cette technique sert principalement à faire beaucoup de dégâts à l'adversaire et à fermer ses Tenketsus. Les 6 enchainements de coups sont :

    - Nishou ! (deux coups)
    - Yonshou ! (quatre coups)
    - Hachishou ! (huit coups)
    - Juu Rokushou ! (seize coups)
    - Sanjuu Nishou ! (trente-deux coups)
    - Rokujuu Yonshou ! (soixante-quatre coups)

     

    CONTROLE DE L'EAU ET DE LA GLACE
    Clan : Celui de Haku (nom du clan inconnu)
    Origine : Pays de l'Eau
    Dernier survivant de son clan, Haku possède une lignée avancée bien particulière : celle de manipuler l'eau. Grâce à ce pouvoir, il peut la transformer en glace, etc ...

    » Controle de l'eau et de la glace
    Cette Lignée Avancée permet aux membres du clan de contrôler la glace et l'eau donc il pourra la déplacer, lui faire prendre différentes formes, attaquer avec etc ..

    » Vision Slow-Motion
    L'utilisateur n'aura cette abilité que lorsqu'il utilisera le Jutsu "Hijutsu Makyou Hyoushou". Lorsqu'il se déplacera entre les blocs de glace, l'utilisateur verra le monde extérieur en "Slow-Motion", ce qui lui permettra d'être beaucoup plus rapide que normalement, ce qui lui procure un avantage énorme en combat.

    » Hijutsu Sensatsu Suishou
    Le Sensatsu Suishou est un Hijutsu très puissant, mais l'utilisateur a besoin d'une source d'eau proche de lui pour l'utiliser. Il lance d'abord l'eau en l'air, puis la tranforme en senbons de glace, plus coupant qu'un senbon normal. Ensuite il la lance sur l'adversaire avec son chakra à une très grande vitesse.

    » Hijutsu Makyou Hyoushou
    Un Hijutsu pouvant seulement être utilisé par les membres de ce clan contrôlant l'eau à un très haut niveau. L'utilisateur aura besoin d'une source d'eau près de lui pour exécuter cette technique. Il deplacera l'eau pour la faire former des blocs et ensuite les solidifie grâce à son chakra. Ensuite il pourra "entrer" dans ces blocs et se déplacer entre eux. Les blocs sont aussi des miroirs refletant la personne dans chaque bloc, pour que l'adversaire ne sache pas dans lequel est la vrai personne. Il pourra alors avoir l'abilité "Vision Slow-Motion".

     

    SHARINGAN
    Clan : Uchiha
    Origine : Pays du Feu
    Possédant le Sharingan, oeil spécial possédant un grand pouvoir de destruction, ce clan était considéré comme le clan le plus fort du village de Konoha, avant son massacre

    » Sharingan
    Cette version du Sharingan est la première version à une virgule. Généralement les membres du clan activent leur sharingan directement à deux virgules mais certains comme Sasuke l'active avec un oeil ou les deux possèdant une seule virgule. Généralement ce stade est très vite dépassé par les utilisateurs.

    » Sharingan Normal
    La seconde version du Sharingan. Les pupilles de l'utilisateur ne possèdent que deux points noirs et sont encore oranges. Il ne peux pas encore copier des Jutsus mais peut copier des mouvements adverses. Il existe seulement une version du Sharingan moins avancée que celle ci mais elle n'est pas importante. C'est le Sharingan qui possède un seul point noir. Mais d'habitude, les membres réveillent leur Sharingan possédant déja deux points noirs.

    » Sharingan Avancé
    C'est la version du Sharingan que possède la plupart des membres du Clan Uchiha. Cette version de l'oeil peut copier les Jutsus. La couleur de la pupille est devenu rouge et comporte maintenant trois points noirs autours de l'iris. Quand l'utilisateur souhaite copier une technique adverse en la voyant, les trois points noirs se mettent a tourner très vite.

    » Mangekyou Sharingan (version Itachi)
    Le Mangekyou Sharingan est la version finale du Sharingan, que seuls quelques membres dans le clan ont l'opportunité de posséder. Les trois points noirs fusionnent avec l'iris pour ne former qu'un. Dans cet état, les membres le possédant peuvent éxecuter deux techniques très puissantes nommées après des Dieux et Déèsses Japonais. Ces techniques sont :
    - Tsukuyomi, qui est un puissant Genjutsu capable de détruire l'esprit adverse
    - Amaterasu qui est un Ninjutsu qui créer des flammes noires capable de presque tout détruire.
    Bien sur, une tres grande quantité de Chakra est requise pour les éxecuter.

    » Mangekyou Sharingan (version Kakashi)
    Le Mangekyou Sharingan est la version finale du Sharingan, que seuls quelques membres dans le clan ont l'opportunité de posséder, mais Kakashi semble être l'exception à la règle (peut-être parce que Kakashi est dôté d'un talent incroyable ?). Les trois points noirs fusionnent avec l'iris pour ne former qu'un, mais la forme est différente du Mangekyou d'Itachi. La technique qu'utilise Kakashi est elle aussi différente, Kakashi fixe un point et tout ce qui se trouve autour de ce point est "aspiré" comme un trou noir, et disparait. Kakashi nous en fait une démonstration lors de son combat contre Deidara.

    » Copie des mouvements et techniques adverses
    Le Sharingan peut copier les techniques ainsi que les mouvements adverses rien qu'en les regardant une seule fois. Après qu'il l'ai vu, les pupilles se mettent à tourner très vite et commencent à copier. Ils copient d'abord le corps adverse, l'esprit et finalement la technique. D'abord vous copiez les mouvements adverses et les executer en meme temps que lui. Ensuite lorsqu'ils sont confus vous êtes capable de voir ce qu'il vont dire et le dire à leur place. Finalement lorsque la confusion adverse est au plus haut, vous pourrez savoir quels sceaux il éxecutera et vous n'aurez qu'à simplement le copier.

    » Hypnotisme
    Le Sharingan ne peut lire l'esprit adverse ou voir le futur, ce n'est qu'un simple tour de passe-passe faisant croire à l'adversaire que vous le pouvez. C'est basiquement une technique ou l'hypnotisme et faire attention aux moindres détails sont importants. En utilisant ces deux abilités ensemble, vous pouvez progresser de copier le corps adverse, puis l'esprit et finalement la technique. Cela permet de faire croire que vous connaissez le futur. Pour hypnotisez l'adversaire il faut le regarder droit dans les yeux. Si ils ont les yeux fermés ou si votre vue est flou cela ne marchera pas.

    » Voir à travers le Genjutsu
    Le Sharingan peut voir à travers plusieurs attaques de Genjutsus. Puisqu'il peut voir le Chakra couler en dehors d'une personne et quand les adversaires éxécutent leurs sceaux avec les mains. C'est donc naturel qu'il peut voir à travers une illusion de Chakra. Si il y a plusieurs clônes de Genjutsu, le Sharingan peut trouver la vrai personne se trouvant parmi les clones instantanément. En regardant les clones, ce sont des flammes de couleur bleu, tandis qu'une vraie personne a une flamme bleu autour de lui mais n'en est pas entierement constituée.

    » Voir le Chakra
    Le Sharigan permet à son utilisateur de voir l'écoulement du chakra dans le corps d'une personne, ce qui lui permet de dire si la personne est normal ou bien si elle est sous l'emprise d'un Genjutsu ou autre technique. Lorsque la personne est sous l'effet d'un Genjutsu, le chakra de la personne est en désordre et va un peu dans tout les sens.

    » Vision Avancée
    Cela ne marche QUE si vous ne possédez un Sharingan Avancé, c'est-à-dire avec trois virgules. Avec ca, vous pouvez lire les mouvements adverses et prédire le prochain coup. Une fois que l'utilisateur lis les mouvements adverses assez longtemps, l'image du prochain mouvement adverse apparait clairement devant l'utilisateur ce qui le permettra de l'esquiver facilement. Cela vous donne aussi la possibilité de contre-attaquer tous les coups adverses.

    » Katon
    La technique principale du clan Uchiha est le Katon. Un Uchiha est considéré comme un adulte que lorsqu'il arrive à maitriser les techniques de feu. Par exemple lorsque Sasuke maitrisa le Goukakyuu no Jutsu, il pouvait désormais porter le symbole du clan sur ses vêtements avec encore plus de fierté. Les techniques de feu sont : Goukakyuu no Jutsu, Housenka no Jutsu, Ryuuka no Jutsu ...

    » Amaterasu
    Amaterasu est un Ninjutsu pouvant uniquement être exécuté par les membres du clan Uchiha possédant le Mangekyou Sharingan. Le Ninja le possédant créer de puissantes flammes noires capables de percer presque n'importe quoi. La nature du feu est un mystère, comme cela n'apparait pas comme étant une technique de feu habituelle, et parce qu'on n'a jamais vu comment il est exécuté. On ne peut exactement dire que faut-il faire pour la réaliser.

    » Tsukiyomi
    Tsukiyomi est un Genjutsu pouvant uniquement être exécuté par les membres du clan Uchiha possédant le Mangekyou Sharingan. Premièrement il faut s'assurer que l'adversaire vous regarde droit dans les yeux et là, vous pourrez l'emporter dans un monde de Genjutsu. L'utilisateur décide de tout ce qu'il veut dans ce petit monde, et même le temps et l'espace sont controlés par lui. Trois jours passés dans le petit monde peuvent être l'équivalent d'une seconde dans le monde réèle. Cette technique est utilisée pour casser l'esprit de l'adversaire et peut même le tuer si l'utilisateur le veut. Les couleurs dominantes de l'autre monde sont le rouge, le noir et le blanc.

    » ???
    Cette technique sans nom a été utilisé par Kakashi, après que celui-ci ait obtenu le Mangekyou Sharingan. Après avoir fait le sceau requis pour activer son Mangekyou Sharingan, Kakashi se concentre sur un endroit bien précis. L'endroit en question commence alors à se déformer et tout semble être aspiré vers l'intérieur. La zone aspirée n'est pas détruite mais disparait complètement pour ré-apparaitre à un autre endroit. Cette technique utilise une très grande quantité de chakra et Kakashi n'est capable de l'utiliser que deux fois de suite, avant de devoir prendre un long repos.

     

    SHIKOTSU MYAKU
    Clan : kaguya
    Origine : Pays de l'Eau
    Le clan Kaguya était connu pour son amour du combat. Ce clan pouvant manipulait les os, aimer se battre, ce qui causa leur perte.

    » Manipulation des os
    La manipulation des os consiste à pouvoir faire de ce que l'on veut des os de son corps. Les membres du clan Kaguya peuvent donc les manipuler à leur guise, les faire sortir à un endroit précis, et même enlever des os vitaux comme la colonne vertébrale.

    » Modification de la structure des os
    Les membres du clan Kaguya sont capables de modifier la structure des os de leur corps. Par exemple, lors de la technique "Hana" (fleur), Kimimaro est capable de modifier la structure de l'os de son bras pour la rendre quasiment indestructible. Malheureusement, sa maladie l'empêchait de durcir l'os au maximum.

    » Régénération des os
    Les membres du clan Kaguya sont capables d'enlever les os de leurs corps, mais ensuite, que se passe-t-il ? Cette lignée avancée re-génère d'autres os pour les remplacer, et ce, instantanément.

    » Les 5 danses
    Les membres du clan Kaguya ont maitrisé cinq techniques, cinq "danses" pour utiliser au maximum les avantages de leur lignée avancée. Les cinq danses sont (en ordre) :

    - Yamagi no Mai : Kimimaro fait pousser deux os de la paume de ses mains, les faisant prendre la forme de lame. Il peut ainsi les utiliser pour transpercer l'adversaire.
    - Tsubaki no Mai : Kimimaro enleve de son épaule un os qui prend la forme d'une épée. Grâce aux abilités de sa lignée avancée, Kimimaro est capable de rendre cette "épée" aussi dur que de l'acier.
    - Karamatsu no Mai : Kimimaro utilise cette technique après avoir activé son sceau maudit au niveau 1. Des os sortent tout au long de la partie haute de son corps, formant une "cage" servant à la fois de défense et d'attaque.
    - Tessenka no Mai : Kimimaro utilise cette technique après avoir activé son sceau maudit au niveau 2. Kimimaro enlève alors sa colonne vertébrale, qui peut lui servir en même temps d'une longue épée et d'une longue corde qui lui permet d'enrouler ses ennemis.
    - Sawarabi no Mai : Cette technique est la dernière des cinq danses, et est la plus puissante. Kimimaro l'utilise lors'quil a activé le niveau 2 de son sceau maudit. Il créé alors une énorme forêt d'os qui sortent du sol à toute vitesse. Il fait ensuite un avec cette forêt et peut sortir de n'importe quel "arbre" pour attaquer l'adversaire.

     

    SOUMA NO KOU
    Clan : Celui de Sakon et Ukon (nom du clan inconnu)
    Origine : Pays du Son
    Ce clan possède une lignée avancée bien particulière, efficace et meurtrière. Desassembler leur corps et les construire quelque part d'autre, voila de quoi ils sont capable.

    » Désassemblage des molécules
    Sakon est Ukon ont la possibilité de désassembler et réassembler leur molécules quand bon et où leur semble, ils peuvent même les rassembler dans le corps de quelqu'un d'autre.

    » Fusion des corps
    Sakon est Ukon peuvent littéralement fusionner leur corps. Ils entrent et sortent dans l'un et l'autre à volonté et cela a ses avantages, celui qui se trouve à l'intérieur de l'autre peut lancer une attaque surprise en faisant sorti son pied ou son bas de n'importe quel partie du corps de l'autre. Cela permet aussi à celui qui se trouve à l'intérieur de se régénérer.

    » Futogogakure no Jutsu
    Cette abilité est plutôt de type "assasinat". Sakon et Ukon ont la possibilité de désassembler leurs molécules et de les rassembler dans le corps de n'importe qui, et les tuer lentement de l'intérieur, pour une mort longue et atroce. Cette technique est aussi connue sous le nom de "Kisei Kikai". Mais cette technique a un point faible. Comme ils partagent le même corps de la victime, si ce dernier se blesse volontairement, Sakon et Ukon subiront aussi des dommages. Par exemple si la victime se suicide, ils mourront aussi si ils se trouve dans son corps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :